Canada Dry Group Shot

Canada Dry

D’abord créé en 1904 par le pharmacien et chimiste canadien John McLaughlin, le soda gingembre Canada Dry est devenu une boisson gazeuse canadienne classique au vrai goût de gingembre.

Flavours

Quick Sips

Ô, PIONNIERS

Ô, PIONNIERS

Le pharmacien et chimiste John McLaughlin a transformé la buvette standard en développant des techniques d’embouteillage en série et en offrant le Canada Dry là où les gens se rencontrent en grand nombre, comme au parc ou à la plage. C’est ainsi que Canada Dry est devenue la pionnière de plusieurs produits et pratiques aujourd’hui considérés comme la norme par l’industrie des boissons.

TOUJOURS À L’AVANT-GARDE

TOUJOURS À L’AVANT-GARDE

Dans les années 50 et 60, Canada Dry est la première grande entreprise de boissons gazeuses à les offrir en canettes et sans sucre. Canada Dry lance ses sodas à saveur de cerise noire et de canneberge dans les années 80.

Histoire

L’histoire de Canada Dry débute en 1890, lorsque le pharmacien et chimiste John J. McLaughlin ouvre une petite usine à Toronto, au Canada, dans le but de fabriquer du soda nature, qu’il vend à des pharmacies. Il y ajoute des siphons pour en faire des allongeurs pour jus et extraits de fruits.

Après des centaines d’essais laborieux, McLaughlin réussit, en 1904, à concocter la formule parfaite de son soda gingembre Canada Dry. Au début, les pharmacies du coin étaient les détaillants les plus importants pour l’industrie des boissons gazeuses. McLaughlin change tout cela en développant des techniques d’embouteillage en série et en offrant son Canada Dry là où les gens se rencontrent en grand nombre, comme au parc ou à la plage. En fait, c’est Canada Dry qui a élaboré plusieurs des produits et pratiques maintenant considérés courants par l’industrie des boissons.

En 1923, P.D. Saylor and Associates achète toute l’entreprise de la famille McLaughlin et en fait une société publique : Canada Dry Ginger Ale, Inc. La demande des consommateurs dépasse bientôt la capacité de production de l’usine de New York, provoquant ainsi un programme d’expansion nationale. C’est au cours de cette croissance qu’est créée la célèbre campagne publicitaire « down from Canada came tales of a wonderful beverage ».

Il ne fait aucun doute que les délicieuses qualités du soda gingembre sont parfaites pour en faire un allongeur pour cocktail, qui sait masquer le goût de fabrication artisanale propre à l’époque de la prohibition. Canada Dry remporte un succès fou dans les années 20… les années folles ! Même le prix élevé de 35 cents à l’époque pour une bouteille de 355 ml n’empêche pas la croissance des ventes. Les années 30 marquent les débuts de l’eau gazeuse Canada Dry, suivie rapidement du soda tonique.

Dans les années 50 et 60, Canada Dry est la première grande entreprise de boissons gazeuses à les offrir en canettes et sans sucre.

Au cours des années 80, Canada Dry change de mains plusieurs fois. En 1986, Canada Dry trouve un nouveau foyer lors de son acquisition par Cadbury Schweppes de Londres.

Canada Dry continue d’innover avec le lancement du Soda club Citron-lime et du Soda club Orange-mandarine Canada Dry, respectivement en 2015 et 2017. Les saveurs vives et rafraîchissantes du citron-lime et de l’orange-mandarine se jumellent au soda club naturellement aromatisé, non sucré et faible en sodium que les consommateurs aiment tant ! Ces innovations ont offert une option plus saine et plus savoureuse aux consommateurs !

La gamme Canada Dry comprend plusieurs saveurs, dont le soda gingembre, le soda gingembre diète, le soda club, le soda club citron-lime, le soda club orange-mandarine, le soda club grenade-cerise, le tonique, le soda gingembre à la mûre sauvage, en début d’année, et le soda gingembre aux canneberges pendant la période des Fêtes.

Aujourd’hui, Canada Dry fait partie de Canada Dry Mott's, une filiale du groupe Dr Pepper Snapple, dont le siège social est situé à Plano au Texas. Cette entreprise intégrée de boissons rafraîchissantes commercialise plus de 50 marques de boissons partout en Amérique du Nord.

Nos Marques

Canada Dry Group Shot

Canada Dry

First created in 1904 by Canadian pharmacist and chemist John McLaughlin, Canada Dry ginger ale has become a Canadian classic soft drink with real ginger, real taste.

Flavours

Quick Sips

O, PIONEERS

O, PIONEERS

Pharmacist and chemist John McLaughlin changed the soda shop standard by developing mass bottling techniques and serving Canada Dry where people gather in masses, such as ballparks and beaches. In fact, Canada Dry pioneered many of the products and practices now considered standard throughout the beverage industry.

ALWAYS INNOVATING

ALWAYS INNOVATING

During the '50s and '60s, Canada Dry was the first of the major soft drink companies to introduce sugar-free drinks and put soft drink beverages in cans. Canada Dry introduced black cherry and cranberry apple seltzers in the '80s.

History

The Canada Dry story begins with pharmacist and chemist John J. McLaughlin, who opened a small plant in Toronto, Canada, in 1890 to manufacture soda water, which he sold to drugstores in siphons as a mixer for fruit juices and flavoured extracts.

After hundreds of painstaking experiments, McLaughlin achieved the perfect formula for his Canada Dry Pale Ginger Ale in 1904. In the early days, corner drugstores were the predominant outlets for the carbonated beverage industry. McLaughlin changed all that by developing mass bottling techniques and serving Canada Dry where people gather in masses, such as ballparks and beaches. In fact, Canada Dry pioneered many of the products and practices now considered standards throughout the beverage industry.

In 1923, P.D. Saylor and Associates purchased the entire company from the McLaughlin family and formed the public corporation, Canada Dry Ginger Ale, Inc. Consumer demand soon outgrew the production capacity of the New York City plant, which sparked a program of national expansion. It was during this growth that the famous "down from Canada came tales of a wonderful beverage" advertising campaign was developed.

There's no doubt that the pleasant qualities of ginger ale made it the perfect mixer to mask the taste of home brew during Prohibition. For Canada Dry, the Roaring '20s roared with success. Even the high price of 35 cents for a 355ml bottle didn't hinder the progress of sales. The '30s saw the introduction of Canada Dry's Sparkling Water, quickly followed by Tonic Water.

During the '50s and '60s, Canada Dry was the first of the major soft drink companies to introduce sugar-free drinks and put soft drink beverages in cans.

For Canada Dry, the '80s were also a time of several ownership changes. In 1986, Canada Dry found a home when it was acquired by Cadbury Schweppes of London.

Canada Dry has continued to innovate with the launch of Canada Dry Club Soda Lemon Lime and Club Soda Orange Mandarin, in 2015 and 2017, respectively. They are paired with the refreshing and crisp flavour of Lemon Lime and Orange Mandarin, with the naturally flavoured, unsweetened, and low-sodium club soda that consumers love! These innovations have provided a healthier and tastier option for consumers!

Canada Dry is available in a variety of flavours, including Ginger Ale, Diet Ginger Ale, Club Soda, Club Soda Lemon Lime, Club Soda Orange Mandarin, Club Soda Pomegranate Cherry, Tonic, Blackberry Ginger Ale at the beginning of the year, and Cranberry Ginger Ale at the holidays.

Today, Canada Dry is part of Canada Dry Mott's, a subsidiary of Plano, Texas-based Dr Pepper Snapple Group, an integrated refreshment beverage business marketing more than 50 beverage brands throughout North America.

Our Brands