Mott's Clamato Group Shot

Mott's Clamato

Ingrédient essentiel du Cocktail du Canada - le Caesar, le Mott's Clamato occupe une place de choix dans notre histoire nationale.

Flavours

Quick Sips

LE COCKTAIL BLOODY CAESAR

LE COCKTAIL BLOODY CAESAR

En 1969, les propriétaires du restaurant Marco demande à Walter Chell de créer un nouveau cocktail pour célébrer la grande ouverture de leur restaurant à Calgary (Alberta, Canada). Le Bloody Caesar a contribué au succès du Clamato.

Histoire

Véritable création canadienne, le Caesar a été inventé en 1969 pour célébrer l’ouverture du restaurant italien Marco au Calgary Inn (maintenant le Westin Calgary). C’est à la demande des propriétaires que Walter Chell, le créateur de cocktails en résidence et directeur de la restauration, élabore ce nouveau cocktail. S’inspirant des saveurs du spaghetti à la Vongole (spaghetti aux palourdes), Walter mélange le doux (le jus de tomate), le salé (le jus de palourdes), l’acide (la lime), l’épicé (la sauce Worcestershire) et l’amer (le sel de céleri) dans sa nouvelle concoction. Selon la légende, après l’avoir nommé en l’honneur de l’empereur romain, Walter l’a servi à un Anglais, qui s’est exclamé : « That's a good bloody Caesar ! ».

Le Mott's Clamato voyait le jour en cette même année. Aujourd’hui, il est, sans l’ombre d’un doute, le mélange à caesar original du Canada, le plus populaire que l’on puisse trouver partout au pays, dans les épiceries comme dans la plupart des bars et restaurants. D’ailleurs, de nombreux établissements servent le Caesar comme le meilleur cocktail de la maison; plus de 403 millions de Caesars sont faits avec du Mott's Clamato chaque année ! Pas surprenant qu’il soit devenu LE Cocktail du Canada.

Depuis ce temps, Mott’s Clamato a lancé toute une gamme de formats et de saveurs, telles que le Mott’s Clamato à la lime et le Mott’s Clamato au haricot mariné. Il est également disponible en version prête à boire, en vente en canettes et en bouteilles chez votre marchand de vins et de spiritueux du coin!

Nos Marques

Mott's Clamato Group Shot

Mott's Clamato

The essential ingredient in Canada's Cocktail - The Caesar, Mott's Clamato has a special place in Canadian history.

Flavours

Quick Sips

Bloody Caesar Cocktail

Bloody Caesar Cocktail

In 1969 Walter Chell was commissioned by the proprietors of Marco's restaurant to come up with a new drink to celebrate their grand opening in Calgary, Alberta, Canada. The Bloody Caesar Cocktail contributed to the success of Clamato.

History

A Canadian creation, the Caesar, was invented in 1969 to celebrate the opening of Marco's Italian restaurant at the Calgary Inn (now the Westin Calgary). Resident mixologist and food and beverage manager, Walter Chell, was commissioned to develop a new cocktail. He took inspiration from the flavours of Spaghetti Vongole (spaghetti with clams), and combined sweet (tomato juice), salty (clam nectar), sour (lime), spicy (Worcestershire sauce), and bitter (celery salt) into his new concoction. After naming it for the Roman emperor, legend has it that he served one to an Englishman who exclaimed: "That's a good bloody Caesar!"

That same year Mott's Clamato was introduced and is, without a doubt, Canada's original and most popular Caesar mix found on store shelves across the country and issued in most bars and restaurants. In fact, many establishments use the Caesar as their signature cocktail, with more than 403 million Caesars made with Mott's Clamato every year! No wonder it is Canada's Cocktail.

Since then, Mott’s Clamato has launched a variety of formats and flavour variations such as Mott’s Clamato Lime and Mott’s Clamato Pickled Bean. It’s also available in a Ready-to-Drink, premixed format, which is available in both cans and bottles at your local liquor store!

Our Brands