Welch's Group Shot

Welch's

Bien que la première série de vin non fermenté du Dr Welch ait été un échec, le lancement du produit rebaptisé "Welch's Grape Juice" (le jus de raisin Welch’s) à l’Exposition colombienne international de Chicago obtient un immense succès.

Flavours

Histoire

L’histoire de Welch's remonte à 1869, lorsque le médecin et dentiste Dr Thomas Bramwell Welch met au point un procédé de pasteurisation de jus de raisin à partir de chez lui, à Vineland, au New Jersey. Il veut produire un vin sans alcool qui pourrait être servi à son église. Malheureusement, les paroissiens ne voient pas pourquoi il faut changer de vin; le « vin non fermenté du Dr Welch » est voué à l’échec.

Le Dr Charles E. Welch, fils du fondateur de Welch's®, est plus intéressé par les recherches sur le jus de raisin de son père que par sa propre carrière en dentisterie. En 1875, il retourne à Vineland et reprend la production du « Dr Welch's », tout en continuant sa pratique.

En 1893, Charles change le nom du produit et l’appelle «Welch's Grape Juice », le jus de raisin Welch's. Ce produit rebaptisé est alors présenté au cours de l’Exposition colombienne internationale de Chicago. Plus tard dans l’année, il distribue des échantillons lors de l’Exposition internationale de Chicago; Welch's devient alors le jus préféré au pays. Puis, Charles décide d’abandonner la dentisterie et se consacre entièrement à la commercialisation du jus de raisin.

Welch's poursuit sa croissance au cours des années suivantes, en partie grâce à une publicité et une promotion ambitieuses. À partir de 1934, Welch's commandite l’une des émissions de radio les plus écoutées, « The Irene Rich Show », ainsi que les émissions de télévision « Howdy Doody », « Walt Disney's Mickey Mouse Club », et « The Flintstones ».

Aujourd’hui, les consommateurs peuvent profiter de tous les bienfaits pour la santé du jus de raisin, tout en savourant son goût délicieux.

Welch's est sous licence de Canada Dry Mott's, filiale du groupe Dr Pepper Snapple, une entreprise intégrée de boissons rafraîchissantes qui commercialise plus de 50 marques de boissons partout en Amérique du Nord.

Nos Marques

Welch's Group Shot

Welch's

Though the first go-round of Dr. Welch's Unfermented Wine was a failure, the introduction of the renamed Welch's Grape Juice at the World's Columbian Exposition in Chicago was a great success.

Flavours

History

The story of Welch's dates back to 1869, when physician and dentist Dr. Thomas Bramwell Welch developed a method for pasteurizing grape juice in his home in Vineland, New Jersey. His goal was to produce an alcohol-free wine to be used at communion in his local church. Unfortunately, parishioners saw no need to do away with the traditional wine, and "Dr. Welch's Unfermented Wine" was a failure.

Dr. Charles E. Welch, son of the Welch's® founder, was more interested in his father's grape juice developments than in his own dentistry career. In 1875, he returned to Vineland and resumed production of "Dr. Welch's," while still maintaining his practice.

In 1893, Charles changed the name to "Welch's Grape Juice," and the renamed product premiered at the World's Columbian Exposition in Chicago. Later that year, he made Welch's a national favourite by giving out samples at the Chicago World's Fair. He then decided to give up dentistry and to focus full-time on the marketing of grape juice.

Welch's continued to grow in the years that followed, due in part to ambitious advertising and promotion. Beginning in 1934 with the top-rated radio program, "The Irene Rich Show," Welch's sponsored such programs as "Howdy Doody," "Walt Disney's Mickey Mouse Club," and "The Flintstones."

Today, consumers can reap the health benefits of grape juice while still enjoying the great taste.

Welch's is licensed to Canada Dry Mott's, a subsidiary of Dr Pepper Snapple Group, an integrated refreshment beverage business marketing more than 50 beverage brands throughout North America.

Our Brands