NOTRE HISTOIRE

Canada Dry Mott’s est la filiale canadienne du groupe Dr Pepper Snapple (NYSE : DPS) – la troisième plus importante entreprise spécialisée en boissons rafraîchissantes en Amérique du Nord, dont le siège social est situé à Plano au Texas. Cette entreprise fabrique, commercialise et distribue plus de 50 marques de boissons gazeuses, de jus, de thés prêts à boire, d’allongeurs et d’autres boissons de première qualité partout aux États-Unis, au Canada, au Mexique et dans les Caraïbes.

Riche d’un héritage de plus de 200 ans, la gamme de produits de CDM comprend certaines des marques de boissons les plus connues. En plus de ses produits phares Canada Dry et Mott’s Clamato, la gamme CDM compte les marques Dr Pepper, Snapple, Crush, Mott’s Fruitsations, Mott’s Garden Cocktail, Orangina, Schweppes, Rose’s, Mr & Mrs T et d’autres marques bien connues des consommateurs.

Canada Dry Mott’s et le groupe Dr Pepper Snapple ont été formés  en 2008, suite au transfert de Cadbury Schweppes plc  à Cadbury Schweppes Americas Beverages (CSAB). CSAB s’est établi en 2003 à partir de la fusion des quatre entreprises nord-américaines de Cadbury Schweppes, soit Dr Pepper/Seven Up Inc., Snapple Beverage Group, Mott’s LLP et Bebidas Mexico. Ce regroupement partage une même vision, une même stratégie et une même structure de gestion, ce qui en fait la troisième plus importante entreprise de boissons rafraîchissantes en Amérique du Nord.

En 2006, l’entreprise parvient à une nouvelle étape déterminante lors de l’acquisition de Dr Pepper/Seven-Up Bottling Group, le plus important embouteilleur indépendant aux États-Unis.

Ce sont ces différents changements et acquisitions d’entreprises d’embouteillage qui ont permis au groupe Dr Pepper Snapple de devenir ce qu’il est aujourd’hui : une entreprise de boissons intégrée avec des revenus annuels de près de 6 milliards $ US, un personnel d’environ 19 000 employés, 21 usines de fabrication et plus de 120 centres de distribution partout en Amérique du Nord.


Croissance et développement

Cadbury Schweppes a été fondée en 1969 par la fusion des entreprises Cadbury et Schweppes. Au cours des trois décennies qui ont suivi, la nouvelle entreprise est allée chercher la troisième plus grande part du marché des boissons en Amérique du Nord en faisant une série d’acquisitions stratégiques.

En 1982, Cadbury Schweppes fait l’acquisition de la Duffy-Mott Company (connue plus tard sous le nom de Mott’s), l’une des plus importantes sociétés de transformation de jus de pommes au monde.  Pendant le reste des années 80, l’entreprise intègre les marques Canada Dry, Sunkist Soda, Crush et Sun Drop.

Les marques A&W, qui comprenaient leur racinette et leur soda mousse signature, de même que Squirt et Vernors, ont intégré le portefeuille en 1993.

En 1995, Cadbury Schweppes achète Dr Pepper/Seven Up, Inc. Cette acquisition réunit Dr Pepper et 7UP, de même que la racinette IBC et la gamme de boissons Welch’s dans la famille Cadbury Schweppes.

En 2000, Cadbury Schweppes achète le Snapple Beverage Group, qui comprend sa marque éponyme et, entre autres, RC Cola, Diet Rite et Stewart’s.

En 2003, les quatre entreprises de boissons nord-américaines sous la bannière Cadbury Schweppes – Dr Pepper/Seven Up, Inc., Snapple Beverage Corp., Mott’s et Bebidas Mexico –unissent leurs marques sous une même vision, une même stratégie commerciale et une structure de gestion commune pour devenir Cadbury Schweppes Americas Beverages.

L’entreprise établit son propre réseau d’embouteillage et de distribution en 2006, lorsqu’il devient le propriétaire exclusif du Dr Pepper/Seven Up Bottling Group, le plus gros embouteilleur indépendant des États-Unis. Par la suite, l’entreprise fait l’acquisition de plusieurs autres importantes sociétés indépendantes d’embouteillage et de distribution, dont All-American Bottling Co., 7UP Bottling Co. of San Francisco, Southeast-Atlantic Beverage Corp., Dr Pepper/7-Up Bottling Co. of the West (Reno, NV), et Davis Bottling Co. (PA). En sus de son implantation dans l’industrie des produits finis pour la distribution de jus, de thés, d’allongeurs et de compotes de pommes, ces acquisitions d’embouteilleurs permettent au groupe DPS de contrôler près de la moitié de son volume global aux É.-U. et d’avoir un accès direct à une grande majorité de la population américaine.

En 2017, le groupe DPS fait l’acquisition de la société Bai Brands LLC (SARL), ajoutant ainsi à son portfolio leur gamme complète d’eau renforcée infusée d’antioxydants, d’eau gazéifiée aromatisée, d’eau de coco et de thés supérieurs.


DPS aujourd’hui


Le groupe Dr Pepper Snapple et Canada Dry Mott’s sont les principaux producteurs de boissons aromatisées d’Amérique du Nord et des Caraïbes. Notre succès est alimenté par plus de 50 marques qui sont synonymes de rafraîchissement, de plaisir et de saveur. Nous possédons sept des dix marques les plus populaires de boissons gazeuses sans cola, et neuf de nos dix meilleures marques se classent au premier ou au deuxième rang de leur catégorie d’arôme. En plus de nos marques phares Dr Pepper et Snapple, notre gamme comprend 7UP, A&W, Bai, Canada Dry, Clamato, Crush, Hawaiian Punch, IBC, Mott’s, les allongeurs Mr & Mrs T, Peñafiel, Rose’s, Schweppes, Squirt et le soda Sunkist.

Our History

Canada Dry Mott’s is the Canadian subsidiary of Dr Pepper Snapple Group (NYSE: DPS) – the third-largest refreshment beverage business in North America, headquartered in Plano, Texas. The company manufactures, markets, and distributes more than 50 brands of carbonated soft drinks, juices, ready-to-drink teas, mixers, and other premium beverages across the United States, Canada, Mexico, and the Caribbean.

With a brand heritage spanning more than 200 years, the CDM portfolio includes some of the most recognized beverage brands. In addition to its flagship Canada Dry and Mott’s Clamato brands, the CDM portfolio includes Dr Pepper, Snapple, Crush, Mott’s Fruitsations, Mott’s Garden Cocktail, Orangina, Schweppes, Rose’s, Mr & Mrs T, and other well-known consumer favourites.

Canada Dry Mott’s and Dr Pepper Snapple Group were established in 2008 following the spinoff of Cadbury Schweppes Americas Beverages (CSAB) from Cadbury Schweppes plc. CSAB had formed in 2003 by bringing together Cadbury Schweppes’ four North American beverage businesses, Dr Pepper/Seven Up Inc., Snapple Beverage Group, Mott’s LLP, and Bebidas Mexico, unifying these businesses under a common vision, strategy, and management structure, and cementing the company’s position as the third-largest refreshment beverage business in North America.

In 2006, the company reached another milestone with the acquisition of Dr Pepper/Seven-Up Bottling Group, the largest independent bottler in the United States.

These moves, and several subsequent bottling business acquisitions, have made Dr Pepper Snapple Group what it is today: an integrated beverage business with nearly $6 billion USD in annual revenues, approximately 19,000 employees, 21 manufacturing facilities, and more than 120 distribution centers across North America.

Growth and Expansion 


Cadbury Schweppes was formed in 1969 with the merger of Cadbury and Schweppes, and over the ensuing three decades the company amassed the third-largest share of the North American beverage market through a series of strategic acquisitions.

In 1982, Cadbury Schweppes acquired the Duffy-Mott Company (later known as Mott’s), one of the largest apple juice processors in the world. Through the rest of the 1980s, the company added Canada Dry, Sunkist Soda, Crush, and Sun Drop.

A&W Brands, which included the signature root beer and cream soda, as well as Squirt and Vernors, joined the portfolio in 1993.

In 1995, Cadbury Schweppes purchased Dr Pepper/Seven Up, Inc. The acquisition brought Dr Pepper and 7UP, along with IBC Root Beer and the Welch’s soft drink line, into the Cadbury Schweppes family.

In 2000, Cadbury Schweppes acquired Snapple Beverage Group, which included the namesake brand as well as RC Cola, Diet Rite, and Stewart’s, among others.

In 2003, the four North American beverage companies under Cadbury Schweppes – Dr Pepper/Seven Up, Inc., Snapple Beverage Corp., Mott’s, and Bebidas Mexico – were unified under a common vision, business strategy, and management structure to become Cadbury Schweppes Americas Beverages.

The company established its own bottling and distribution network in 2006, when it acquired full ownership of Dr Pepper/Seven Up Bottling Group, the largest independent bottler in the U.S. Subsequently, it acquired several other major independent bottling and distributing businesses, including All-American Bottling Co., 7UP Bottling Co. of San Francisco, Southeast-Atlantic Beverage Corp., Dr Pepper/7-Up Bottling Co. of the West (Reno, NV), and Davis Bottling Co. (PA), among others. Adding to its finished goods manufacturing footprint for distribution of juices, teas, mixers, and applesauce, the bottler acquisitions have given DPS control of nearly half of its overall volume in the U.S. and direct access to a substantial majority of the U.S. population.

In 2017, DPS completed the acquisition of Bai Brands LLC, adding its complete lineup of better-for-you, antioxidant-infused enhanced waters, carbonated flavoured waters, coconut water, and premium teas to the portfolio.


DPS Today 

Dr Pepper Snapple Group and Canada Dry Mott’s are a leading producer of flavoured beverages in North America and the Caribbean. Our success is fueled by more than 50 brands that are synonymous with refreshment, fun, and flavour. We have seven of the top ten non-cola soft drinks, and nine of our ten leading brands are No. 1 or No. 2 in their flavour categories. In addition to our flagship Dr Pepper and Snapple brands, our portfolio includes 7UP, A&W, Bai, Canada Dry, Clamato, Crush, Hawaiian Punch, IBC, Mott’s, Mr & Mrs T mixers, Peñafiel, Rose’s, Schweppes, Squirt, and Sunkist soda.