OPÉRATIONS

Le groupe Dr Pepper Snapple est l’entreprise de boissons gazeuses aromatisées no 1 des Amériques et un leader innovateur en commercialisation de boissons non gazéifiées. DPS dessert les consommateurs de partout en Amérique du Nord par une voie d’accès flexible et étendue au marché. Cela inclut une combinaison de capacités de livraisons de l’entrepôt et de livraisons directes aux magasins assurées par nos 21 centres de fabrication, plus de 200 centres de distribution et environ 19 000 employés à travers l’Amérique du Nord, sans compter les opérations d’une centaine d’embouteilleurs et de distributeurs tiers.

 

Canada Dry Mott’s Inc.

Canada Dry Mott’s est la filiale canadienne du groupe Dr Pepper Snapple. Située à Mississauga, en Ontario, Canada Dry Mott’s dessert les marchés d’un océan à l’autre, principalement par l’entremise d’embouteilleurs et de distributeurs tiers (pour les boissons gazeuses) et par livraison directe de l’entrepôt (pour les jus, les allongeurs et les autres produits). La gamme canadienne de produits de l’entreprise comprend, entre autres, Mott’s Clamato, le jus de pommes Mott’s, Canada Dry, Dr Pepper, Crush, Mott’s Fruitsations, Schweppes, Orangina, Mott’s Garden Cocktail et les allongeurs Mott's Mr & Mrs T.


États-Unis

Aux États-Unis, le groupe DPS commercialise, embouteille et distribue une vaste gamme de boissons gazeuses, de boissons non gazéifiées et d’allongeurs, des marques nationales iconiques aux marques régionales populaires. Nous distribuons aussi plusieurs marques sous licence dans divers territoires, telles que l’eau Fiji, Sunny Delight et Big Red. Près de la moitié du volume annuel de DPS est distribué par notre propre réseau d’embouteillage et de distribution. L’autre partie est gérée par des embouteilleurs et des distributeurs tiers ou sous licence, notamment ceux des systèmes d’embouteillage de Coca-Cola et Pepsi, de même que des embouteilleurs, courtiers, et distributeurs indépendants.

Pour de plus amples renseignements sur les opérations du groupe DPS aux É.-U., cliquez ici.

Le groupe Dr Pepper Snapple dans les Caraïbes et en Amérique latine

Au Mexique et dans les Caraïbes, le groupe DPS œuvre principalement dans les catégories des eaux minérales gazéifiées, des boissons gazeuses aromatisées, de l’eau en bouteille et du jus de légumes. Au Mexique, où nous faisons affaire sous le nom de Grupo Peñafiel, nos principales marques incluent Peñafiel, Squirt, Clamato et Aguafiel, et nous fabriquons et vendons nos marques à la fois par l’entremise de nos propres opérations d’embouteillage et par des embouteilleurs tiers.

Dans les Caraïbes, nous œuvrons sous le nom de Mott’s Snapple International et nous distribuons nos produits exclusivement par l’entremise d’embouteilleurs et de distributeurs tiers. Nos principales marques dans ces marchés sont Mott’s, Snapple, Mistic, Hawaiian Punch, Yoo-hoo, Old Colony et les nectars Nantucket.

Operations

Dr Pepper Snapple Group is the No. 1 flavoured carbonated soft drink (CSD) company in the Americas and a leading innovator and marketer of non-carbonated beverages. DPS serves consumers throughout North America via a broad and flexible route to market. This includes a combination of direct store delivery and warehouse delivery capabilities supported by our 21 manufacturing centers, more than 200 distribution centers, and approximately 19,000 employees across North America, in addition to the operations of hundreds of third-party bottlers and distributors.

 

Canada Dry Mott’s Inc.

Canada Dry Mott’s is the Canadian subsidiary of Dr Pepper Snapple Group. Based in Mississauga, Ontario, Canada Dry Mott’s serves markets coast to coast primarily through third-party bottlers and distributors (for soft drinks) and via direct warehouse delivery (for juices, mixers, and other products). The company’s Canadian portfolio includes Mott’s Clamato, Mott’s Apple Juice, Canada Dry, Dr Pepper, Crush, Mott’s Fruitsations, Schweppes, Orangina, Mott’s Garden Cocktail, and Mott's Mr & Mrs T mixers, among other brands.

United States 

In the U.S., DPS markets, bottles, and distributes a broad range of soft drinks, non-carbonated beverages, and mixers, from iconic national brands to regional favourites. In addition, we distribute a number of licensed brands in various territories, such as Fiji Water, Sunny Delight, and Big Red. Nearly half of DPS’ annual volume is distributed through our company-owned bottling and distribution network. The remainder is driven through third-party/licensed bottlers and distributors, including those in both the Coca-Cola and Pepsi bottling systems, as well as independent bottlers, brokers, and distributors.

For more information on DPS’ U.S. operations, click here.

 

Dr Pepper Snapple Group Caribe & Latinoamérica

In Mexico and the Caribbean, DPS operates primarily in the carbonated mineral water, flavoured CSD, bottled water, and vegetable juice categories. In Mexico, where we do business as Grupo Peñafiel, our key brands include Peñafiel, Squirt, Clamato, and Aguafiel, and we manufacture and sell our brands through both our own bottling operations and third-party bottlers.

In the Caribbean, we operate as Mott’s Snapple International and distribute our products exclusively through third-party bottlers and distributors. Leading brands for Caribbean markets include Mott’s, Snapple, Mistic, Hawaiian Punch, Yoo-hoo, Old Colony, and Nantucket Nectars.