Health and Wellness


Nous aidons nos consommateurs à mieux comprendre comment établir un équilibre entre les calories qu’ils consomment et les calories qu’ils dépensent. Le groupe DPS et CDM demeurent résolus à offrir aux consommateurs des options savoureuses qu’ils apprécieront, tout en leur fournissant les faits et les ressources nécessaires pour qu’ils puissent faire des choix éclairés.

Notre but est d’offrir aux consommateurs un choix de boissons qui corresponde à leurs différents styles de vie. En 2015, nous nous sommes joints à l’Association canadienne des boissons et à ses entreprises membres pour participer à l’initiative Équilibre en calories, visant à réduire les calories des boissons consommées par chaque personne de 20 % d’ici 2025. Pour en savoir plus, veuillez visiter le http://www.associationcanadiennedesboissons.ca/initiatives-de-lindustrie/equilibre-en-calories/ .

Au cours des deux dernières décennies, le temps que les enfants passent à jouer dans une journée a diminué considérablement, pour des raisons comme le manque de terrains de jeu, les coûts croissants des sports organisés et de l’équipement nécessaire pour y participer et les coupures budgétaires dans les programmes d’éducation physique des écoles. Le groupe DPS et CDM passent à l’ACTION pour faire partie de la solution en fournissant des programmes et des ressources par le biais de Let’s Play, avec l’aide de nos partenaires de jeu, sans but lucratif, en vue de fournir aux familles les outils, les endroits et l’inspiration pour que l’activité physique devienne une priorité quotidienne.

De plus, nous travaillons à la fois de façon indépendante et en collaboration avec l’ensemble de l’industrie des boissons pour élaborer et adopter des politiques en matière de vente et de marketing responsables. Par exemple, le groupe DPS et CDM s’engagent depuis longtemps à ne pas commercialiser nos marques dans des endroits ou des médias qui s’adressent principalement à des enfants de moins de 12 ans. Ces engagements constituent le cadre d’une approche globale du groupe DPS et CDM pour la santé et le bien-être des consommateurs, une approche centrée sur l’équilibre entre les calories consommées et les calories dépensées, ainsi que la sensibilisation des consommateurs.

Pour en savoir plus sur le soutien qu’accorde le groupe DPS aux modes de vie sains et actifs et à l’initiative Équilibre en calories, consultez notre rapport de responsabilité sociale de 2015.

Health and Wellness


We support our consumers’ efforts to gain a better understanding of how to balance the calories they consume with the calories they expend. DPS and CDM remain committed to bringing consumers great-tasting options they will enjoy as well as providing the facts and resources necessary to make informed choices.

Our goal is to provide consumers with beverage options that fit into their various lifestyles. In 2015, we joined the Canadian Beverage Association and its member companies in the Balance Calories Initiative, working to reduce beverage calories consumed per person by 20 percent by 2025. To learn more, please visit http://www.canadianbeverage.ca/industry-initiatives/overview/.

Over the last two decades, the amount of time children spend playing each day has gone down considerably, due to such factors as a lack of play spaces, the rising costs of organized sports and equipment, and budget cuts to school physical education programs. DPS and CDM are taking ACTION to be part of the solution by providing programs and resources through Let’s Play, with the help of our nonprofit play partners, to provide families with the tools, places, and inspiration to make physical activity a daily priority. 

In addition, we are working both independently and with the larger beverage industry to establish and adhere to policies on responsible sales and marketing. For example, DPS and CDM have a long-standing commitment to not market our brands in venues or media where the primary audience is children under 12. These commitments provide the framework for a holistic approach to consumer health and wellness at DPS and CDM centered on balancing calories in with calories out, as well as consumer awareness.

To find out more about DPS’ support of fit and active lifestyles and the Balance Calories Initiative, read our 2015 Corporate Social Responsibility Report.